Coraline Sabourin
Artiste émergente | Photographie et broderie | Paris
sa biographie

Parcours
Coraline est une artiste franco – brésilienne, née en France ayant grandit au Brésil.
Son intérêt pour l’art textil vient de sa première formation en Mode où elle découvre la broderie, médium qu’elle continuera à travailler au long de ses études d’Arts Plastiques lors de son retour à Paris.
Depuis jeune elle est passionnée par la photographie argentique, passion qui la pousse à mixer fil et papier afin de donner un nouveau sens à ses photos. Ce travail méticuleux devient une sorte de thérapie réparatrice pour l’artiste, qui par le biais du fil, coud, répare et construit un univers sensible.
Expositions
2019 – Exposition collective avec Many Arts – Ground Control – Paris
2019 – Exposition collective – Arrière Boutique – Malakoff
2019 – Exposition collective avec Many Arts – Théâtre de Vanves
2018 – Exposition collective – Centre d’Art 6B – Seine Saint Denis
2017 – Exposition collective – Galerie AAB – Paris
Univers créatif
Pour cette série j’ai voulu travailler avec des corps qui sont intimes pour moi, montrer leur force, leur fragilité.
Les plantes et racines symbolisent aussi une connexion avec la mère terre, d’où vient la fertilité, liée au sacré féminin.
Ici les corps cherchent à s’enraciner, issu d’un besoin de s’enterrer, de devenir plus solides pour enfin trouver une stabilité et se sentir rassurés. Je questionne justement cette stabilité, car l’être humain est par nature vulnérable et instable, fuir cette instabilité serait comme perdre sa propre essence et se transformer dans quelque chose d’aussi fragile et vide qu’une branche. La vulnérabilité est l’acte de sentir, la fragilité fait partie intégrale de la vie.
