Anaïs Durran pour Acollages
Artiste émergente | Collages | Toulouse
sa biographie

Parcours
Née en 1984 à La Rochelle, j’ai grandi dans la région toulousaine et suivi des études en psychologie/ergonomie puis en Ressources Humaines.
Après une carrière de 10 ans dans ce domaine, j’ai décidé de changer le cap à l’âge de 32 ans, J’ai repris mes études et décroché un CAP en ébénisterie. En parallèle, j’ai renoué avec mon plaisir enfantin du collage.
Depuis lors, je continue à explorer et développer cette nouvelle facette artistique au travers d’expositions et de projets divers, comme dernièrement la création d’une pochette de cd du groupe de musique Mùn.
Expositions
- 2018 : Les pavillons sauvages – Toulouse (31)
- 2019 : Le banc sonore – Rabastens (81)
Univers créatif
Ma démarche artistique peut être qualifiée de surréaliste ou encore d’art brut, emprunt aux rêves et à l’inconscient, libérée du contrôle de la raison.
Les bouts de mes ciseaux suivent le fil de ma pensée, souvent onirique, parfois absurde, rarement sérieuse.
Adepte de la marche, j’aime aussi bien me promener au travers des surprises de mon inconscient que sillonner les sentiers de randonnées, terrain d’inspiration inépuisable.
En devenant contemplateur de ce merveilleux spectacle, la nature me livre sa poésie et ses histoires : la danse silencieuse des papillons, la symphonie des feuilles portées par le vent, l’odeur de la pluie…
Mes collages donnent vie à cet éphémère, ce subtil, et le transforme en merveilleux.

Nous l'avons choisie pour
- L’imaginaire en action dans ses collages fantastiques
- Le côté narratif de ses compositions oniriques
- L’esthétisme singulier de ces œuvres à multiple facettes